• Personnages

    Dans ce jeu, il existe deux grandes catégories de personnages, qui d'ailleurs sont les camps opposés : les loups-garous et les villageois. (les amoureux peuvent être considérer comme un troisième camp)

    Les loups-garous : Ils auront accès à un forum (fermé aux villageois) où ils discuteront et choisiront leurs victimes (une par nuit). Leur identité est au début de la partie, secrète, ils devront faire en sorte de ne pas être démasqué par les villageois en se faisant passer pour l'un des leurs lors des débats matinaux. Le but des loups-garous est d'éliminer tous les villageois.

     

    Les villageois :

    ~Les simples villageois : PersonnagesIls n'ont aucun pouvoir spécial et ne peuvent rien faire pendant la nuit. Ils doivent essayer de deviner qui sont les loups-garous et voter contre eux lors des débats matinaux.

     

    ~Cupidon : PersonnagesDurant le premier tour uniquement (soit la première nuit), Cupidon se réveille et choisit deux joueurs. Ils seront alors follement amoureux l'un de l'autre. Si l'un des deux meurt, l'autre meurt directement par chagrin d'amour. (un loup-garou et un villageois peuvent être amoureux, dans ce cas, ils doivent éliminer tous les autres et forment à eux deux un troisième camp)

    ~La voyante :Personnages Chaque nuit, la voyante demandera au maître du jeu l'identité du joueur de son choix. Elle saura alors l'identité secrète du joueur. Elle n'aura pas le droit de la révéler ! Mais elle devra essayer de guider les villageois lors des débats matinaux sans pour autant se faire démasquer par les loups-garous.

    ~La petite fille :Personnages Elle aura accès au forum des loups-garous et se fera passer pour un des leurs. Elle connait donc l'identité de ses ennemis. Lors des débats matinaux elle devra essayer de guider et d'aider les villageois. Mais elle n'a pas le droit de révéler leur identité ! Elle devra donc jouer stratégiquement. Si les loups-garous la démasquent, ils la dévorent. 

    ~La sorcière : PersonnagesDôté de puissants pouvoirs, elle possède deux potions. Une de guérison, qui permet de réssusciter la personne tuée par les loups. Et une autre d'empoisonnement, qui permet de tuer un joueur de son choix. Toutefois elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois durant la partie.  (si c'est elle la victime des loups-garous, elle peut se sauver elle-même)

    ~Le chasseur : PersonnagesLorsque ce joueur meurt (que ce soit tué par les loups-garous ou lors du débat matinal), il tire un dernier coup de fusil et élimine le joueur de son choix en même temps que lui.

     

    ~Le capitaine :Personnages Lors du premier débat, les participants votent pour élir le capitaine. Le joueur élu a le droit de refuser le grade. S'il accepte, il obtient ce rôle en plus de celui qui l'avait déjà. A partir de ce moment, les votes du capitaine comptent double. Si ce joueur est éliminé, alors il décide à qui revient le grade de capitaine.

     Note :

    • Il y a un seul joueur par rôle (si ce n'est les loups-garous et les simples villageois).

    • Une joueuse peut très bien être un loup-garou, un simple villageois, Cupidon, le chasseur, ou bien le capitaine. Un joueur peut très bien être la sorcière, la petite fille ou encore la voyante.

    • Le nombre de loups-garous et de simples villageois dépend du nombre total de participants.

    • Les rôles ainsi que les joueurs seront tirés au sort, je n'influencerai donc en rien la remise d'identité. Autrement dit, ce n'est pas vous qui choisissez votre rôle.

    • Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à demander par commentaire ou par message privé.


  • Commentaires

    1
    Anastasya
    Mercredi 8 Mai 2013 à 15:33

    J'aime beaucoup le rôle de la voyante, je suis doué pour démasqué les loups xD 

    Oh fait, tu es inscrit sur le jeu en ligne ? 

    2
    Mercredi 8 Mai 2013 à 15:38

    Moi aussi j'aime bien être la voyante x) 

    Non, je ne suis jamais trop aller voir sur les forum pour jouer à ce jeu. Mais j'ai eu envie de faire un blog dessus afin que de le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas et pour jouer qu'avec des personnes d'ekla ^^ Tu y joue toi ?

    3
    Anastasya
    Mercredi 8 Mai 2013 à 15:58

    Oui il m'arrive d'y joué, c'est toujours abgréable de temps en temps puis il y a pas mal d'autres personnages ^^

    Je possède le jeu chez moi, c'est sympa d'y joué avec ses amis ! En tout cas, j'ai hâte de commencer la partie *^*  

    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:08

    Oui, je m'en doute puisque je n'ai présenté que les personnages de bases ^^ 

    Ouais, en plus c'est un jeu auquel on peut jouer quand on est nombreux (et puis, ça change un peu du monopoly) :P Moi aussi :D Mais comme tu doit le savoir, si on est très peu, c'est moins bien. (avec des amis j'y ai joué à 5, la partie est très vite finie) Alors j'attends qu'il y est environ 8 personnes... ^^

    5
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:02

    Donc, j'ai plein de p'tite question:

    1. Est c'que la voyante peut aller sur le forums des loup garou ? Si elle ne peut pas aller sur le forums des loup-garous: comment peut-elle guider les villageois, si admettons, elle sait qui est cupidon, ça ne lui servira à rien  ?!

    2. Est c'que les loup-garous peuvent accedé aux débats matinaux ?

    3. Quand cupidon choisit 2 gens: il sait d'avance qui est qui ? Et comment les 2 conserné sont au courant et qui est aussi au courant ? Et y s'passe quoi quand c'est 2 fille ou 2 mec qui sont choisit (dans l'sens: fille♥fille ou mec♥mec) ?

    4. Est c'que tlm sait qui est: le chasseur, le capitaine et la sorcière ?

    6
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:16

    1. La voyante ne peut pas aller sur le forum des loups-garous. Si elle sait qui est Cupidon, elle sait que ce joueur/joueuse est dans le même camp qu'elle. Et donc elle ne votera pas contre lui. Et lors des débats, elle peut essayer de donner des arguments pour voter contre quelqu'un d'autre que Cupidon, ainsi elle aide les villageois.

    2. Oui, ils ont accès à tous les forum. Pendant les débats matinaux ils doivent se faire passer pour des villageois.

    3. Cupidon choisit deux participants au hasard, il ne connait pas leur identité. Cupidon m'envoie par mp le couple qu'il a choisi, ensuite j'envoie un mp à ceux "qui s'aiment". Donc les seuls à connaitre le couple sont Cupidon, les 2 concernés (et moi le MJ). Ils ne se passent rien de particulier si le couple est constitué de deux filles, de deux garçons ou d'une fille et un garçon; il n'y a pas de différence.

    4. Toutes les identités sont secrètes sauf le capitaine ^^

    7
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:23

    Ok ...

    8
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:16

    Salut ! 

    J'ai juste une question, on se dit quoi pendant les débats matinaux ?

    9
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:41

    Salut ^^

    Pendant les débats matinaux tu dois voter pour quelqu'un dans le but de l'éliminer. Tu peux joindre ton vote d'arguments pour donner envie aux autres de voter aussi contre cette personne. Si c'est toi qui reçoit des votes, tu peux essayer de te défendre en disant , par exemple, que tel joueur à agis étrangement. Le but est de ne pas se faire éliminer ^^

    10
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:02

    Mais on ne peut voter qu'une fois, ou on peut changer d'avis a cause des arguments des autres joueurs ?

    11
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:06

    Vous aurez le droit de changer d'avis à cause des arguments des autres. Les votes qui seront comptés ce sont les derniers postés lorsque je fermerai le débat à 20h30 (heure réelle).

    C'est plus clair ? ^^

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:21

    Oui, merci !

    13
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:49

    Il n'y a pas de quoi ;) Je t'inscrit ? ^^

    14
    Lundi 10 Juin 2013 à 22:14

    Je ne sais pas encore, les examens approche et je n'aimerai pas ne pas pouvoir jouer à cause de mes révisions...

    15
    Mardi 11 Juin 2013 à 12:55

    D'accord, je comprends. Même si une ou deux connexion par jour devrait être suffisantes. Je te laisse y réfléchir et au pire si tu veux tu pourras faire une partie plus tard une fois les examens passés ^^ Bonne chance et bon courage pour tes révision ;)

    16
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:53

    Merci, merci ! :)

    17
    Mardi 11 Juin 2013 à 20:43

    ¡De Nada! (C'était pas à moi d'répondre, j'sais, mais j'avais envie)

    18
    ♠Swan♠ Profil de ♠Swan♠
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:23

    Hum par contre, le rôle de la p'tite fille est difficile à jouer puisque daprès ce que j'ai compris, les lg ont accès aux débats matinaux et au forum public. Alors si a un de ces endroits elle dit "je pense que machinbidule est un lg" et qu'il en est un, machinbidule va la soupsonner car elle parle dans la tanière des loups-garous, et elle veut en éliminer un et machinbidule va se dit "quel lg srait assez idiot pour supprimer un des siens dont il est sur de son identité de lg ?" alors il va la tuer direct. En gros, son rôle est d'aider mais en même temps de se sacrifier. 

    Ça se trouve, j'ai totalement tort, dans ce cas, ayez l'obligeance de m'expliquer comment elle peut jouer.

    Cetains vont penser que ce commentaire est absurde et c'est peut-être vrai mais vaut mieu demander quand on n'est pas sûr de quelque chose. Voilà, bonne journée.

    19
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:37

    Bah. La petite fille, à qu'à juste à regarder et pas commentez pis voilà. Ouais, j'ai eu cette solution en lisant ton com'.

    20
    Toshigome Profil de Toshigome
    Mardi 20 Août 2013 à 19:40

    Je vioens juste de voir vos commentaires, désolée de ne pas les avoir vu plus tôt >.< Pour répondre à ta question Swan, c'est vrai que le rôle de la petite fille est difficile à jouer... Mais en même temps, tous les loups-garous savent qu'il y a une petite fille parmi eux, hors seul la petite fille elle-même c'est qui elle est. Donc ça peut jouer en son avantage, elle peut essayer de faire passer quelqu'un d'autre pour la petite fille par exemple ^^

    21
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:36
    Pour le capitaine, il me semble que son vote ne compte double qu'en cas d'égalité... je me trompe?
    22
    Samedi 15 Mars 2014 à 23:22

    Cela dépend des versions. Lors de nos parties en ligne, on compte ses votes doubles à chaque fois ^^

    23
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:27

    Mais comment vous faîtes en cas d'égalité? :o

    24
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:21

    C'est également le vote du capitaine qui l'emporte. Il détient beaucoup de pouvoir, cela rend l'élection du capitaine encore plus délicate et importante ^^

    25
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:24

    D'accord, je comprends =)

    26
    ml2
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 13:50
    Salut, je voulais savoir si quelqu’un pourrait répondre a ma question, si un loup-garou et un villageois sont amoureux ils doivent éliminer tout les autres mais à quel moment ils sont censés savoir que l’un est loup et l’autre villageois vu qu’on doit pas révéler nos « identités » ? Merci
    27
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:14

    Salut ml2, le but de ces deux amoureux est tout simplement de survivre ensemble, pas forcément d'éliminer tout le monde (bien que dans le cas où un loup-garou et un villageois sont liés cela équivaut effectivement à éliminer tout le monde). Le fait qu'il soit un loup-garou et un villageois n'influence pas forcément leur façon de jouer, certes le loup-garou sait dès le départ qu'il est lié à un villageois, et le villageois comprendra peut-être plus tard au cours de la partie qu'il est lié à un loup-garou, mais en soit en tant que villageois tu fais simplement en sorte que ton amoureux survive, même sans pour autant savoir qu'il est loup-garou. Ainsi les deux se protègent mutuellement sans forcément connaître leur identité ^^

      • ml2
        Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:19
        D’accord je comprend mieux maintenant, merci beaucoup ! Bonne journée à toi :)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :